Plus qu'un signe, un véritable engagement

1ère banque régionales aux services accessibles

pictogrammes accessibilités

De leur domicile, les personnes avec un handicap auditif ont la possibilité de contacter par téléphone nos agences, de façon autonome et en toute confidentialité, grâce au service Acceo.

Comme tous nos clients, elles accèdent ainsi à nos informations et à nos conseils par ce service gratuit, qu'elles soient sourdes ou malentendantes, oralisées ou pratiquant la langue des signes.

La France compte près de 6 millions de personnes en situation de handicap auditif (source enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France). Un nombre voué à croître fortement avec le vieillissement de la population et les nuisances sonores que subissent les jeunes (baladeurs, concerts, discothèques...).

Fonctionnement

  1. De son domicile, la personne sourde ou malentendante se connect sur le site Internet du Crédit agricole Alsace Vosges ( www.ca-alsace-vosges.fr) pour télécharger le plugin Acceo sur son navigateur internet. Attention la personnes doit obligatoirement disposer d'une webcam et d'un micro haut-parleur sur son pc.
  2. Une fois le plugin installé, la personne choisit dans la liste déroulante l'agence qu'elle souhaite joindre et le mode de communication (transcription instantannée de la parole ou visio-interprétation en Langue des Signes Française).
  3. La connexion avec un opérateur Acceo et l'agence concernée se fait immédiatement : la conversation peut démarrer.
  4. L'opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre l'usager sourd ou malentendant et son interlocuteur entendant.
Accéder au service Acceo