e-Documents

marché particuliers
Avec e-Documents, fini le tri, le classement et le stockage de papiers !

Sécurisé et rapide

Dès lors qu’un nouveau document est mis à votre disposition, vous êtes prévenu par mail, sur votre messagerie personnelle. Vous accédez ensuite à vos documents bancaires directement dans votre espace sécurisé Crédit Agricole en Ligne, onglet « consultation ».
Ces documents sont disponibles 7j/7 et 24h/24, vous n’avez plus besoin d’attendre les délais postaux pour recevoir vos relevés de compte. Libre à vous de les gérer et de les visualiser quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.

Simple et pratique

Vos relevés électroniques sont strictement identiques à vos relevés papier et ont la même valeur juridique.
Dans votre espace sécurisé, vos documents restent consultables pendant 10 ans.
Vous pouvez les télécharger (au format pdf) et les sauvegarder sur votre ordinateur ou sur un support de sauvegarde (clé USB, DVD, etc).

Gratuit & écologique

Ce service est totalement gratuit, quelle que soit la fréquence de réception de vos relevés.
Avec e-Documents, nous réduisons ensemble la consommation de papier : un excellent moyen de faire un geste simple et utile pour l’environnement !

Les documents bancaires disponibles

- Pour les particuliers :

  • Relevé de comptes
  • Relevé d'utilisation d'une ouverture de crédit
  • Relevés annuels
  • Infos sur votre compte-services
  • Relevé semestriel de votre portefeuille titres
  • Avis couponnement
  • Courriers relatifs à vos crédits, votre épargne, vos assurances, vos cartes bancaires...
  • Courriers nécessaires à vos déclarations fiscales (déclaration de revenus mobiliers, attestations de prêts...)

- Pour les professionnels :

  • Relevé de factures
  • Relevé de remise de cartes
  • Avis d'opérations à l'international
  • Avis d'effets remis, payés, impayés, réclamés...

Questions-Réponses

Est-ce que je continuerai à recevoir des relevés papier ?

Non, le service e-Documents remplace l’envoi papier actuel de vos documents bancaires.

Les e-Documents ont-ils la même valeur que les documents papier ?

Ces documents électroniques ont la même valeur légale que les documents papier. Ils peuvent servir de justificatifs dans le cadre de vos démarches administratives.

Est-ce que mon choix est irréversible ?

Non, ce service est sans engagement : vous pouvez changer d'avis à tout moment et revenir aux documents papier en vous adressant à votre agence.

Durant combien de temps ai-je accès à mes documents électroniques ?

Dans votre espace sécurisé, vos documents restent consultables pendant 10 ans. Il ne s'agit pas d’un service d'archivage, mais d’un canal de réception sécurisé permettant l’enregistrement et la consultation.

Quand vais-je recevoir mon relevé électronique ?

Le lendemain de la date d'arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé sur votre espace sécurisé. Plus de délai de courrier !

Combien coûte le service e-Documents ?

Ce service est totalement gratuit et vous contribuez à la réduction de la consommation de papier et à la protection de l'environnement.

Puis-je télécharger mes e-Documents ?

Pour les consulter plus longtemps, il est possible et même recommandé de télécharger et d’archiver vos documents sur votre ordinateur ou sur un support de sauvegarde. Il est même possible de les imprimer si besoin. Fini les tiroirs qui débordent !

Peut-on choisir un autre format que le PDF ?

Il n'est pas prévu d'utiliser d'autre format que le PDF pour ce service.

Je souhaite récupérer mes opérations pour les importer et les pointer dans mon logiciel de gestion personnelle. Est-ce possible ?

Cette fonctionnalité est offerte par le service de Crédit Agricole en Ligne. Un téléchargement vous est proposé à la fin de la page "détail du compte", récapitulant vos opérations. Vous pouvez télécharger vos opérations au format de votre choix : Excel, Word, Money, Quicken ou IsaCompta.

Les comptes de mes enfants n'apparaissent pas dans la page de sélection des comptes éligibles à e-Documents. Pourquoi ?

Pour l'instant ce service ne peut être souscrit pour les comptes des personnes mineures ou majeures sous tutelle. Cette possibilité sera offerte ultérieurement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de cette évolution.

J'ai un compte joint, qui sera averti de la mise à disposition des e-Documents ?

Vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous aurez indiquée lors de la souscription au service e-Documents.
Automatiquement, le cotitulaire de votre compte joint sera informé de la mise à disposition du document, soit par e-mail s'il a déjà renseigné son adresse électronique dans Crédit Agricole en Ligne, soit par un message en ligne, lors de la consultation de ses comptes sur Internet.

J'ai un relevé de carte à débit différé, que se passe t-il ?

Vos opérations "carte à débit différé" sont intégrées à votre relevé électronique.

J'ai reçu un mail me disant que j'ai un document à disposition sur le site, est-ce du phishing ?

Ce mail vous est envoyé pour vous avertir de la mise à disposition d'un nouveau document dans votre espace sécurisé. Il ne contient aucun lien sur lequel il faudrait cliquer. Vous recevrez ce mail à chaque fois qu'un document sera ajouté dans votre espace.

Puis-je recevoir mes documents directement par e-mail ?

Il n'est pas prévu de transmettre les e-Documents par e-mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

L'essentiel